Initiation Magique, Apprentissage du naturel et Enseignement Spirituel de la Wicca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu'est ce que la Wicca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MelyFay
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2016
Localisation : Boulogne Sur Mer

MessageSujet: Qu'est ce que la Wicca    Sam 14 Mai - 12:38

Approche Furtive de la Wicca

Trop de personne ne connaissant pas la Wicca et en parlent.
Maintenant avec Internet, n'importe qui peut donner son avis sur n'importe de quoi, c'est pourquoi lors de vos recherches vous devez rester vigilants. ( Je corrigerai si nécessaire ). Parmi ces personnes , 3 catégories sont susceptibles de colporter des propos entachant l’image de la wicca :

1.On trouve en premier lieu certains chrétiens (je ne généralise pas et suis bien consciente que la plupart d’entre eux sont ouvert d’esprit, mais certains semblent être resté en “mode” moyen-âge). Ainsi, sur certains sites on peut Voir que la wicca qualifié de “secte sataniste”. Nous verrons plus tard ensemble d'où vient cette appellation !

2.On trouve ensuite les personnes qui, sans rien n’y connaître donnent leur avis. Ils répètent sans réfléchir ce qu’ils ont entendu ci et là, que ce soit sur des sites internet, dans des contes pour enfants, dans des films fantastiques
On pourrait s’attendre à ce que les propos de ces personnes soient du style “C’est idiot, la magie, ça n’existe pas !” (pensée qui est d’ailleurs tout à fait respectable).

3. ''La Wicca c'est de la Magie Noire'' , comme tout autre religion, on a nos extremistes je dirai !
Il est très bien de prévenir les internautes des dérives pouvant exister il faut en revanche êtres conscient que toutes les religions ont leurs moutons noirs et qu’il ne faut pas généraliser les agissements d’une minorité à l’ensemble d’une communauté.
Bref, Les wiccans ne vénèrent pas Satan

La wicca n’est donc pas une secte. Il est Possible de pratiquer en groupe mais aussi en Solitaire !! Pour Justement éviter les groupes un peu … Louche … Voici quelques conseils :

1)une secte cherche à rallier de nouveaux membres. Les Wiccans ne fond pas de prospection, s'il y a '' groupe '' ça se fait par envie de partage.

2)une secte a des règles assez strictes, vous devez penser comme tout les adeptes, plus de sens critique. La Wicca, c'est le contraire ! Ça part dans tout les sens et mélange tout ce qu evous souhaitez s'il vous le souhaitez !! Cette tradition s'apelle la Wicca Ecclectique:) De plus, il peut y avoir des règles dans le coven, mais jamais il y aura soumission, jamais on vous imposera de faire quelque chose si ça ne vous plaît pas !

3) Une secte vous inctera à couper les liens exterieurs à ceux du groupe. ( Famille, Ami etc .. ) . Nous avons un trop grand respect des Ancêtres, Ainés et des membres de la Famille.

4) Une secte est très privatisé. Pour ce qui est d’entrer dans un groupe pratiquant la Wicca, celui-ci choisit en général strictement ses membres en vérifiant qu’ils ont comprit ce qu’était la Wicca et qu’ils partageaient les mêmes croyances. Si on interroge comme ça, c 'est pour éviter qu'une personne qui n'a pas la même mentalité que le groupe, se retrouve dedans et qu'il ne s'y sentent pas à l'aise. Il le quitterai donc très vite. Malgré tout, un membre désirant quitter un groupe pratiquant la Wicca sera toujours libre de le faire quand il le souhaitera. Pour ce qui est de laisser les personnes extérieurs au groupe assister à un rituel, rien ne s’y oppose à condition, évidemment, qu’elles ne soient pas hostile à la wicca.

5)Les Sectes demandent une participation à des prix … exorbitant. Jamais en Coven Wiccan vous ne verrez cela. A moins qu'il y est un voyage collectif, ou un truc à acheter pour le groupe ! Mais vous serez mis au courant par le conseil, et les factures comme preuves seront naturellement démontrées.

6)Dans les Sectes, il se peut qu'il y est des rites plus ou moins .. Particuliers :

Le sacrifice, soit dit en passant, une ABOMINATION QUI MERITE PUNITION ET QUE JE SERAI HEUREUSE DE DONNER, est donc une chose qui ne se fait PAS DU TOUT dans la Wicca !! Au contraire nous venerons les animaux ..

la nudité, il se peut effectivement que dans certains covens il y est de la nudité, je ne suis pas contre mais je ne le ferai pas personnellement. Ça reste des cas rares dans la Wicca maintenant . On vous laissera toujours le choix. Donc vous pouvez refuser.

La sexualité, alors il n'y a pas d'orgies ou de trucs bisars dans la Wicca. Certe, nous sommes très ouvert pour parler de la Sexualité, nous n'avons pas de préjugés sur les Homosexuels etc … mais de là à aller faire une orgie, à ma Connaissance, y en a pas. La sexualité est donc imagée, symbolisée dans les groupes, lors des rites ou rituels. On ne vous demandera pas de faire l'amour devant tout le monde !


Parlons un peu Magie maintenant !

La Wicca est une religion, avec ou sans pratique de la magie. C'est d'abord l'adhésion à un ensemble de valeur notamment la connexion avec la Nature. Par Magie j'entends Rituel bien sûr ! Nous n'allons pas lancer à coup de baguette magique des sorts a tout va … Dire qu’être wiccan se résume à faire de la magie, c’est comme de dire qu’être chrétien se résume à allumer un cierge ... Je suis persuadée que certains chrétiens n’ont jamais fait brûler de cierge dans une église, de la même façon, la plupart des wiccans n’ont jamais pratiqué la magie.

C'est pourquoi dans la Formation (obligatoire) des Enfants de la Lune, il n'y a pas de Magie !

Alors oui, il y a de la pratique de magie noire, mais n'oublions pas que tout les wiccans qu'ils soient pratiquants ou non, croient aux karmas et que s'ils causent de la souffrance ou du malheur, cela se «  retournera » contre eux. Nous cherchons donc à faire le bien.

Sa spiritualité tient du paganisme. ses adeptes révèrent l'esprit et la magie du monde naturel.
Sur un autre plan, la magie est tenue pour un acte conscient visant la transformation intérieure autant qu'extérieur. Chaque acte magique convertit l'individu en accord avec sa nature. 

Lorsque dans son oeuvre de magie il fait appel aux éléments, à l'esprit de La Nature, à La Déité, il célèbre aussi sa spiritualité.

La Wicca n'est donc pas une secte, n'a aucun aspect ou endoctrinement sectaire. La Wicca est simplement un ressenti, une façon de vivre en ayant pour guide La Nature et ses éléments ainsi que l'Univers.
 Dans la Wicca, il n'y a nulle obligation d'appartenir à un groupe, quand bien même cela se fasse, chacun est libre d'y accéder ou pas.

Nous croyons donc en la réincarnation 

Nous croyons aussi que La Grande Déesse et le Dieu Cornu sont en chacun et chacune, en chaque végétal, animal, minéral etc … car Tout est Un et ce Un est formé par la Grande Déesse et le Grand Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melymedium.com
 
Qu'est ce que la Wicca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca
» La Wicca
» LA rêgle du wicca.
» Petit cour d'histoire de Milabréga: Le wicca.
» La Wicca, ses origines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers de Gaïa : Communauté Gaïque :: Communauté de Gaïa :: Présentation du Forum-
Sauter vers: